Généralités
  1. Le domaine et les services
  2. Organisation des usagers et contrôle des paramétrages
  3. Autres services et accès différents aux mêmes données
  4. Qu'achetez vous , que possédez vous ?
NOMMAGE
Vous possédez les avantages de la présence d'un nom dans une liste de conversion entre les noms et les IP.

Indirectement vous pouvez, selon le nom, plus ou moins crédibiliser les informations publiques liées à cet enregistrement.

Ce n'est pas le nom qui fait la valeur même s'il peut y contribuer. C'est un point de départ et non une fin en soi. Toutefois, posséder un nom peut indiquer la volonté forte de mener ultérieurement un projet précis.

PARKING
C'est un service minimum concédé par la plupart des services. On y met un nom qui ne sert à rien pour le moment.

REDIRECTIONS
C'est un service qui permet à un site et à des boites aux lettres de se comporter comme s'ils avaient un autre nom.
Un tel service peut être plus ou moins élaboré car il peut servir de carrefour pour orienter les requêtes principales selon certaines conditions.

HEBERGEMENT
Similaire aux deux précédents mais complet. Les serveurs de root.fr prennent tout en charge.

SITE WEB
C'est déjà plus palpable. La valeur marchande d'un site cessible s'évalue comme une affaire commerciale. Ce qui compte est donc la différence entre son coût et ses revenus. A une époque on pouvait tenir compte des potentiels, mais plus maintenant.

MONNAYER, REVENDRE
Il n'y a pas de bourse aux sites ( une idee à creuser ? ) mais parfois un site a de la valeur immédiatement convertible en cash. En tous les cas, n'allez pas croire qu'un nom de domaine seul puisse avoir de la valeur au point de l'acheter cher. Cela arrive mais est extrêmement rare.