Comment font les spammeurs
  Noms de domaines   Focus   Sécurité FTP   DNS   Emails   Setups en cours   Alertes   Factures non règlées   Contacts des whois
Envoi au jugé, recherche d'adresses existantes Une adresse email est constituée d'une partie gauche , d'un @ et d'un nom de domaine. Il est très facile d'avoir la liste des noms de domaine. Certains spammeurs spamment toujours quelques adresses de base comme par exemple pour le domaine ble.fr :
admin@ble.fr
contact@ble.fr
sales@ble.fr ( ventes en anglais )
webmaster@ble.fr
etc
Tant que les envois ne reviennent pas, ils envoient quelques spams. Quand l'un d'entre eux répond, il passe dans la liste de ceux qui existent et les spams se multiplient.

Conclusion : ne jamais répondre à un spam.
Services collecteurs Plusieurs services vous demandent de remplir des formulaires sans dire ce qu'ils vont faire de ces informations.
S'il s'agit d'une grosse société, il y aura toujours des options de confidentialité. Recherchez les et décochez les droits de diffuser les infos pour quelques raisons que ce soit à moins que ce soit exactement ce que vous cherchez.
Sinon, à vous de voir l'honnêteté du service. S'il n'est pas français, réfléchissez y à 2 fois. Et s'il l'est évitez ces sites où il y a plus de pubs que d'infos.

Conclusion : ne laissez jamais votre adresse email à un inconnu.
Piratage des carnets d'adresses Les virus peuvent renvoyer les carnets d'adresses aux spammeurs après quelques ricochets. Ainsi les spammeurs enrichissent leurs bases de données de plusieurs dizaines d'adresses emails existantes, leur denrée de base.
Sans s'éterniser la dessus, il y a une parade :
ne jamais ouvrir une pièce jointe inattendue, même en provenance de vos meilleurs amis.
Scans du web Un navigateur est un programme qui charge une page web et l'affiche de belle manière dans un cadre comme celui ci. Des programmes peuvent faire la même chose mais sans afficher les pages ( et encore moins les images ).
Ils ne font qu'une chose : rechercher des mots dans la page qui pourraient ressembler à des emails, c'est à dire un mot , un arobasque @ et un nom de domaine, dont ils connaissent toutes les terminaisons possibles.
C'est à dire que tôt ou tard, une adresse email affichée dans une page web finira par être intensivement spammée car sûre.
Conclusion : ne jamais afficher ou laisser afficher son adresse dans une page web accessible au public. Donc pas d'annuaires avec l'adresse ou de signature dans un forum.
  Comment Outlook Windows ( pas à jour )
  Comment Outlook Mac ( pas à jour )
L'anti spam est constitué par des règles qui s'appliquent au courrier entrant afin de séparer les messages normaux de tous les spams et publicités agressives dont le nombre peut être important.
Voici par quels procédés une adresse tombe entre les mains des spammeurs et devient la cible de spams rarement corrects.
Livres CD DVD Vidéo Abus Infos Légales